Inscriptions scolaires 2020-2021

Chers parents, 

La campagne des inscriptions scolaires pour les nouveaux élèves est actuellement suspendue.

En attendant la réouverture des mairies de quartiers, une procédure dématérialisée est mise en place pour permettre aux familles de formuler des demandes à distance.

La demande d’inscription pourra être enregistrée par simple courriel à l’adresse suivante :

inscriptionscolaire@ville-roubaix.fr

Il conviendra de renseigner :

-> L’identité de l’enfant concerné (nom, prénom, date de naissance) 

-> L’école souhaitée 

-> La section pour l’année 2020-2021

-> Un numéro de téléphone 

Les documents à joindre impérativement sont :

-Livret de famille ou acte de naissance

-Justificatif de domicile de moins de trois mois

-Attestation CAF ou numéro allocataire CAF

Une fois la demande d’inscription enregistrée, l’usager recevra un « accusé de réception » par courriel. 

La réponse à la demande sera adressée par courrier comme toutes les autres demandes enregistrées.

 

Cette procédure ne concerne que les nouvelles inscription.

Voici le lien de la Ville:

https://www.roubaixxl.fr/une-procedure-dematerialisee-pour-les-inscriptions-scolaires/